Aménagement & programmation

L’OIM Aéroparc

« Retour

maîtrise d’ouvrage : Bordeaux Métropole
date : 2017 – en cours

Dans la plus grande zone d’emploi de l’agglomération, nous accompagnons Bordeaux Métropole pour préfigurer et expliquer aux usagers les changements liés au projet urbain.

Nous relayons les informations de la métropole et faisons remonter les demandes des usagers par le biais de différents outils (enquêtes terrain, cartographies, sondages, événements).

Nous avons crée un club d’usagers appelé le « Club Aéro ». Le club regroupe les usagers de l’Aéroparc qui souhaitent s’investir dans l’amélioration de leur environnement et dans l’animation d’événements tout au long de l’année. Ce club regroupe les usagers par affinités (le sport le midi, le covoiturage, venir au travail à vélo) et à pour but de créer des synergies et des rencontres sur le territoire autour d’intérêts communs. L’hiver nous menons des ateliers de travail avec le Club Aéro, l’été nous organisons des événements.

Avec le collectif Cancan, nous créons des architectures temporaires appelées « prototypes » (des tables de pique nique en forme d’avions, des abribus, des abris vélo) sur l’espace public en chantier collaboratif avec les usagers. Nous créons de nouveaux lieux et de nouveaux usages afin de les intégrer par l’avenir au plan guide.




Nous avons réalisé les aménagements du parc de Beaudésert en collaboration avec le centre social de quartier de Beaudésert à Mérignac.
nos livres
Nos livres