+

Ayant quelques prétentions en prospective urbaine, nous souhaitons mettre en avant aujourd’hui une initiative locale qui fait preuve d’un sérieux sens de l’anticipation par rapport à la fin du monde prévue en décembre 2012 et qui, il est vrai, devrait chambouler largement le petit monde de l’urbanisme.

En réponse à cette petite annonce dans laquelle un couple propose de vendre deux places de bunker sous la mairie de Périgueux, très utiles durant les mois apocalyptiques de la fin d’année 2012…

…un agent du service Etudes, Astrologie et Prospective Urbaine de la mairie de Périgueux a tout de suite envoyé un mail à l’auteur de la petite annonce pour lui faire part de la stratégie municipale :

Cher Monsieur Van Haken,

Je regrette que votre annonce réduise la politique post-apocalyptique de la ville de Périgueux à seulement 2 places de bunker sous la mairie. Il faut savoir que les services techniques mettent en place un plan de prévention des risques apocalyptiques très ambitieux avec une offre globale d’environ 1 000 places de bunker. En effet, si nous connaissons aujourd’hui des difficultés pour attirer de nouveaux habitants, nous faisons le pari de constituer un foyer intense de repeuplement de la terre après la catastrophe de la fin de l’année 2012 et de figurer parmi les métropoles les plus dynamiques à compter de l’année 2013.
Pour cela, nous comptons sur la renommée mondiale du Périgord en tant qu’un des foyers de peuplement les plus actifs il y a 50 000 ans.
D’autre part, nous proposons un hébergement en bunker de grande qualité. Notre riche patrimoine en caves et souterrains offre un cadre de vie exceptionnel pour les longs mois de l’année 2013. A noter que grâce au bunker à canards gras et au bunker-conserverie, la ville de Périgueux sera en mesure de maintenir un art de vie convivial et gourmand pour un repeuplement de la terre respectueux du terroir local.

Vous remerciant par avance de bien vouloir faire écho à cette politique ambitieuse (en pièce jointe, le plan de prévention des risques apocalyptiques)

Salutation pré-apocalyptiques

Service Etudes, Astrologie, Prospective Urbaine

Mairie de Périgueux


Quoiqu’il arrive à la fin de l’année 2012, voilà un bel exemple de prospective urbaine et de valorisation du patrimoine local.


Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

2 Commentaires

  1. Robignolo
    22 décembre 2011

    Donc si j’ai bien compris, on peut venir passer le 1er de l’an l’année prochaine à Périgueux histoire d’entamer les séances de « recréation de vie » et on aura du foie gras pour nous encourager ?

    A l’année prochaine !

  2. Vincent
    13 janvier 2012

    À quand la ZPPAUP-PA (post-apocalyptique)
    Ou plutôt une AMVAP-PA …

    Bon, il faudrait penser à un TCSP souterrain, quelques noues, une foret (champignonnière ?), de la démocratie participative, et une AMAP pour faire un écoquartier-discount-post-apocaliptique …

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.