deux degrés recrute ! 7 Avr 2017

Deux degrés est une agence de médiation territoriale. Sa mission principale est d’accompagner les maîtres d’ouvrage dans leur projet d’aménagement. Deux degrés aide à créer un langage commun entre les institutions et les futurs usagers du site. En se basant sur la mise en récit, l’illustration et l’organisation d’ateliers ludiques, deux degrés aide le grand public et les aménageurs à se projeter, à réfléchir aux futurs usages, à la gestion d’espaces communs. Le projet d’aménagement est ainsi adapté en fonction des besoins et des envies identifiées (pour aménager au plus juste, dans une période d’argent public rare).

Deux degrés est également une maison d’éditions qui conçoit et publie des ouvrages (Le Petit Paris, les guides Safari).

Deux degrés, c’est surtout une petite équipe de gens sympas qui font un peu tout et n’importe quoi. Et nous cherchons :

 

Un(e) chargé(e) de projet

Missions :

50 % du travail : médiation

Définir et animer les missions de médiation territoriale (proposer une stratégie, mettre en place cette stratégie, organiser des ateliers, animer les relations entre les usagers et les maîtres d’ouvrages).

25 % du travail : création de contenus

Nous accompagner dans la création de contenus pour nos différents clients ou pour nous-même (participation à l’écriture d’un guide Safari notamment). Nous tâchons de créer des contenus intelligents et ludiques, avec un regard décalé.

25 % du travail : à vous de nous dire

Comme nous ne nous connaissons pas, ça nous semble plus malin de vous demander ce que vous pourriez nous apporter. Donc vous nous proposez ce que vous pourriez faire un quart du temps pour participer au développement et à la création des projets deux degrés. Nous vous rappelons que nous faisons des livres mais que nous sommes également partants pour créer des jeux de société ou une série animée.

 

Profil :

– Vous aimez travailler avec les habitants ou les professionnels de l’aménagement, organiser des ateliers avec eux, organiser des événements, faire dessiner des enfants.

– Vous êtes capable de comprendre le fonctionnement d’un projet d’aménagement (les acteurs, le planning, quelques éléments techniques de base). Vous êtes capable de mettre en place des règles du jeu avec les habitants et de les faire respecter (savoir dire non).

– Vous avez de l’humour, vous êtes curieux(se), vous aimez raconter des choses (simplement), vous savez écrire (dans un ton compatible avec celui de deux degrés).

– Vous êtes capable de vous lancer et de porter un projet de façon autonome.

– Vous maîtrisez un minimum illustrator ou photoshop.

– Si vous savez dessiner, c’est un sacré bonus mais ce n’est pas indispensable.

 

Temps de travail : 35 heures

CDI

Lieu : Bordeaux

Poste à pourvoir en septembre 2017

 

Envoyez vos candidatures (si possible un peu originales) à :
deux degrés
9 rue André Darbon
33 300 Bordeaux
contact@deuxdegres.net
05 24 07 80 32

L’offre d’emploi en pdf

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.